Sélectionner une page

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le thé vert, le thé noir et le thé blanc viennent tous de la même plante. C’est le mode de préparation qui fait toute la différence. Si le thé vert bio est considéré comme roi du thé, c’est parce qu’il possède plus de vertus que les autres. En effet, il n’est ni fermenté ni chauffé donc, il est bien plus riche en nutriments que les autres thés. Cela fait déjà une excellente raison d’en boire mais nous allons vous présenter 5 autres bienfaits dans cet article.

Le thé vert bio prévient le cancer

Avant tout, nous tenons à indiquer qu’il est impératif de choisir du thé vert bio car une tisane contenant des substances chimiques vous fera plus du mal que du bien. Maintenant, il faut savoir que des études scientifiques ont démontré le potentiel anticancérigène du thé vert bio. En boire régulièrement vous protège contre différents types de cancer. Bien évidemment, il faut adopter une bonne hygiène de vie pour éviter une maladie aussi grave. Mais la consommation régulière de thé vert bio augmente vos chances de ne pas développer un cancer.

Le thé vert bio est bon pour les dents

On ne s’en rend pas forcément compte mais une mauvaise santé dentaire entraine d’autres maladies. Il s’avère que le thé vert bio peut vous aider à bien entretenir vos dents. En effet, le théier et ses feuilles acquiert du fluor au cours de la croissance. Quelques tasses de thé vert bio par jour aident donc à prévenir les caries. Par ailleurs, les polyphénols contenus dans le thé bloquent le développement des bactéries sur les dents.

Le thé prévient les maladies cardiovasculaires

D’autres recherches scientifiques ont prouvé que la consommation régulière de thé vert bio réduit les risques de maladies cardiovasculaires. Ce n’est pas tout, il baisse le taux du mauvais cholestérol dans le sang. Le thé vert renferme des antioxydants qui protègent les cellules des maladies et des effets néfastes du vieillissement. Avoir une bonne santé cardiovasculaire vous permet déjà de vivre plus sereinement.

Le thé vert prévient le déclin cognitif

Avec le temps, le cerveau perd progressivement de ses performances. Boire du thé vert bio aide à limiter les dégâts. Cette célèbre boisson chaude réduit effectivement les risques de détérioration des fonctions cognitives. Il prévient ainsi la démence, la maladie de Parkinson et l’Alzheimer. Pour profiter de ces bienfaits, il ne faut pas forcément attendre d’être à la retraite pour commencer à boire du thé vert bio régulièrement.

Le thé aide à maigrir

Le surpoids et l’obésité sont de vrais fléaux qui sévissent en ce moment. Même si on laisse de côté l’aspect esthétique (la beauté est subjective de toutes les manières), les kilos en trop peuvent nuire à la santé. Et le thé vert bio est la boisson mange-graisse par excellence. En effet, les catéchines et la caféine stimule le métabolisme des lipides. De plus, il s’agit d’un produit à zéro calorie.