Sélectionner une page

Le massage des pieds est fortement recommandé pour les soulager des pressions qu’ils subissent au quotidien. Il faut savoir aussi que nos pieds sont le siège d’un ensemble musculaire qui, une fois massé, permet de se débarrasser des tensions corporelles. De plus, ils hébergent de multiples points de réflexes qui peuvent être stimulés pour soigner les organes.

 

Vous vous demandez comment prodiguer un bon massage à vos pieds ? Voici 5 idées :

 

1. Se faire masser par un professionnel

 

Qu’il soit antistress, relaxant ou thérapeutique, il est toujours préférable que le massage soit effectué par un professionnel. En effet, les différentes techniques de massage nécessitent une réelle connaissance du corps et de son anatomie. Avec un bon spécialiste de massage des pieds à Lyon, vous pouvez profiter pleinement des bienfaits de la massothérapie.

 

Un bon praticien maîtrise son art et le met au service de votre santé et bien-être. Il pratique des touchers manuels respectueux de votre personne. Il saura trouver les mouvements adéquats qui soulageront vos pieds des différentes douleurs et inconfort physiques. Il sait quelle zone stimuler pour apaiser telle ou telle maladie.

 

2. Profiter d’un massage en entreprise

 

 

Actuellement, le massage au bureau est un moyen trouvé par les employeurs pour améliorer le bien-être sur le lieu de travail. C’est une façon d’améliorer l’environnement de travail afin de booster la productivité des collaborateurs.

 

Si votre entreprise vous accorde ce genre de privilège, sachez que le massage de pieds fait partie des prestations d’un masseur professionnel.

 

3. Pratiquer l’automassage

 

Bien qu’il offre des résultats moins satisfaisants par rapport à un travail de professionnel, l’automassage des pieds vous aide à vous détendre. Votre corps réagira toujours positivement à des pressions savamment exercées sur les pieds.

 

Lorsque vous massez vos pieds, vos organes sont revitalisés, votre système immunitaire est renforcé, votre circulation sanguine est améliorée et vos muscles se détendent.

 

Le moment idéal pour masser vos pieds est le soir, avant de vous coucher. C’est le moment de tout remettre en ordre dans votre corps avant de vous basculer vers un bon sommeil réparateur. En prenant cette habitude, vous vous procurez une véritable cure de jouvence.

 

4. Pratiquer le massage de couple

 

Le massage au sein du couple est connu pour ses bienfaits sur le plan physique et sur le plan relationnel. En effet, le fait de prendre soin du bien-être de votre partenaire ravive la sensualité et la tendresse qui existe entre vous. Il ne fait que favoriser votre attachement mutuel.

 

Physiquement, le massage vous apportera détente et épanouissement. Ajoutez à cela une petite touche de sensualité, et vous plongerez dans une extase menant vers le bien-être général.

 

Le bien-être partagé, tel est le principe du massage au sein du couple. Ce type de massage procure du plaisir à la fois pour le masseur et pour celui qui est massé. Mais évidemment, vous devez vous échanger de place régulièrement. L’important est que vous trouviez un bon compromis pour inclure le massage au sein de votre routine quotidienne.

 

  1. Apprendre des techniques de massage de pieds

 

Que ce soit pour l’automassage ou le massage de couple, apprendre quelques techniques améliorera vos capacités. L’apprentissage vous permettra de connaître la cartographie du corps, d’identifier les zones de tensions, de reconnaitre les nœuds musculaires.

 

Tout cela vous aide à agir mieux. Il ne faut pas oublier que la pratique renforce vos expériences. Aussi, vous pouvez vous servir de vos pieds ou de ceux de votre partenaire pour parfaire vos techniques (pétrissage, palpation, pression profonde, pression glissée…).

 

Il y a aussi diverses disciplines applicables aux pieds. Il y a notamment la massothérapie, la réflexothérapie, l’acupressing. À vous de trouver la technique qui vous inspire.