Imperfections acquises de manière superficielle, les vergetures peuvent être la source de grands complexes. Les différentes solutions proposées pour une suppression efficace de ces défauts du corps sont aujourd’hui nombreuses. Si la majorité des issues sur le marché sont des produits topiques de types crème, lotion ou baume, une nouvelle option fait actuellement de grandes satisfactions : la dermopigmentation. Pratique amplement préconisée pour la correction et le camouflage de divers défauts, ou encore l’embellissement de l’apparence, le procédé mérite amplement d’être considéré par les souffrants de vergetures. Et pour cause, ces attraits sont majeurs et le résultat est tout simplement époustouflant ! Focus.
Camouflage des vergetures : le processus parfait pour dire adieu à ces marques
Le camouflage vergeture comme sur Maud.fr est une procédure de dermopigmentation à des fins esthétiques et d’embellissement du corps. Consistant à cacher les vergetures par un tatouage de la même couleur et du même ton que la peau, le processus rend pratiquement les traces de vibices invisibles. Il s’agit d’une procédure permanente, car il s’agit d’un tatouage permanent. Après la cicatrisation qui prend 60 jours, vous êtes dans la capacité de prendre des bains de soleil normalement, de sorte que le changement de pigment est impossible.
Il est important de noter que contrairement aux idées reçues, le camouflage ne modifie pas l’apparence, la texture des vergetures et la peau du client. Il vise plutôt à optimiser la coloration des vergetures en améliorant le contraste de couleur entre les vergetures et la peau, ce qui les rend imperceptibles.
Les instructions à suivre après une intervention de dermopigmentation
Une fois que vous avez pu avoir recours à la dermopigmentation pour effacer vos vergetures, vous devriez suivre des instructions strictes pour optimiser les résultats.
Une hygiène correcte
Un nettoyage fréquent prévient les infections et il est important d’utiliser un savon antiseptique. Le lavage peut être effectué un jour après l’intervention et doit être maintenu pendant que la peau forme une croûte et la ressemblance d’une plaie. Ce nettoyage peut être effectué pendant le bain. Ne frottez pas et n’utilisez pas de savon parfumé pour nettoyer la zone afin de prévenir les allergies et de faciliter le processus de guérison.
Évitez toute exposition au soleil
Pendant la période de cicatrisation, n’exposez pas la zone camouflée au soleil pendant au moins 60 jours. Le soleil interfère avec la cicatrisation et la fixation des pigments, car le rayonnement UV atteint le derme et provoque un processus inflammatoire qui entraîne la réabsorption des pigments. Il est recommandé d’utiliser des crèmes solaires (écrans solaires ou port d’UV). Évitez la plage et la piscine pendant 60 jours (période de cicatrisation), en évitant l’exposition aux infections.
Ne pas enlever la croûte en permanence
Au cours des 7 premiers jours, il peut y avoir une fine croûte, ne la touchez pas. Elle peut tomber toute seule et sa fonction est de protéger contre les infections cutanées. Cette croûte (ensemble de cellules inflammatoires, de globules rouges, de plasma et de fibrine mélangés à des déchets épithéliaux) est le pigment en excès, qui n’est pas passé par le phagocyte.
Ne pas gratter la zone du tatouage
Il est normal de vouloir gratter la partie de la zone camouflée. Au lieu de gratter, donnez de légers tapotements sur la zone, cela soulage sans nuire à la cicatrisation. Cependant, si la démangeaison est très forte, l’idéal est de consulter un dermatologue, car il peut s’agir d’une réaction allergique à l’encre.