Sélectionner une page

Vous avez les cheveux crépus ? Ces derniers sont plus difficiles à dompter que les autres types de cheveux. Impossible à démêler, trop volumineux, trop secs… ce sont les caractères généraux des cheveux crépus. Même si vos cheveux nécessitent beaucoup d’attentions, ils dévoilent leur beauté avec les soins adaptés. Mais comment prendre soin de ses cheveux crépus ? Les lignes qui suivent font le point.

Pourquoi les cheveux sont-ils crépus ?

Avant de développer sur les soins adaptés, il est nécessaire de savoir pourquoi les cheveux sont crépus. Les cheveux crépus sont en forme de « S » qui se définit à la racine. Il s’agit d’une protection. En effet, les cheveux crépus poussent de manière à recouvrir le crâne et le protéger du soleil.

Ce type de cheveux est surtout adapté aux climats chauds et très humides. Sous les climats tropicaux, les cheveux crépus sont constamment humidifiés et restent en bonne santé. Dans les pays tempérés avec un climat sec, les cheveux crépus s’assèchent et se déshydratent. Ils deviennent alors très cassants.

Cheveux crépus : comment choisir ses produits ?

Pour prendre soin de ses cheveux crépus, il est nécessaire de bien choisir les produits à utiliser. Le shampoing, l’après-shampoing et les soins sont à choisir avec soin. Vous trouverez de nombreuses gammes conçues pour les cheveux crépus comme les secrets de Loly. Il s’agit de cosmétiques préparés avec les meilleurs des actifs issus des beurres et huiles végétales.

Les formules des proposés par Les secrets de Loly sont adaptées aux cheveux bouclés, crépus et frisés. Lors de vos achats, faites attention à quelques composants des produits. Évitez, par exemple, les produits avec des composants comme l’huile minérale. Ce d

ernier a tendance à étouffer vos cheveux et empêche l’hydratation.

Comment utiliser les produits sur les cheveux crépus

Il est conseillé de réduire au maximum le shampoing pour les cheveux crépus. Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine et complétez avec un après-shampoing qui va nourrir en profondeur vos cheveux. Optez pour des produits à base de jojoba ou de karité. Massez vos cheveux et insistez bien sur les pointes qui ont tendance à être très sèches. Rincez ensuite à l’eau chaude, puis à l’eau tiède avant de rincer à l’eau froide pour refermer les écailles.

Ce procédé permet de faciliter le coiffage et vous permet d’avoir des cheveux brillants. En ce qui concerne les soins, pensez à appliquer votre masque une fois par semaine pour les nourrir en profondeur et pour les assouplir. Le masque est à appliquer avant le shampoing sur vos cheveux. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir pendant une trentaine de minutes avant de les laver.

Les huiles végétales : les meilleurs alliés des cheveux crépus

Afin de prendre soin de vos cheveux, pensez à utiliser les huiles végétales. Ces derniers vont nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur. Elles vont également empêcher la casse de vos cheveux et favoriser la repousse. Vous aurez largement le choix des huiles à utiliser. L’huile de coco est très nourrissante et très hydratante. Elle va renforcer vos cheveux et les hydrater.

L’huile de ricin quant à elle favorise la croissance des cheveux et les épaissit. Si vous avez les cheveux ternes et cassants, vous pouvez abuser de l’huile de carapate. Elle nourrit en profondeur les cheveux et les rend plus fort. Pour l’application des huiles sur vos cheveux, il vous suffit de les masser directement sur le cuir chevelu en insistant bien sur les pointes.