Sélectionner une page

Vous souhaitez prendre soin de votre peau naturellement ? Être belle au naturel est de plus en plus prisé par de nombreuses femmes. En effet, il s’agit d’une solution économique et pratique. En optant pour des soins de beauté naturelle, vous vous affranchissez de l’utilisation d’ingrédients chimiques sur votre peau. Ci-après quelques astuces pratiques qui vous aideront à entretenir votre peau naturellement.

Nettoyer sa peau naturellement : comment faire ?

Au quotidien, la peau est agressée par la pollution, le soleil et bien d’autres. Si bien qu’elle devient terne et manque d’éclat. Il est alors nécessaire de la nettoyer pour qu’elle retrouve son éclat et son élasticité. Sur les blogs de beauté et santé au naturel, vous trouverez de nombreux conseils qui vous permettront de retrouver une belle peau lumineuse. Sur ces blogs de beauté et santé au naturel, vous trouverez par exemple des conseils préconisant de faire un bain de vapeur.

Cela permet d’ouvrir naturellement les pores de la peau et de la nettoyer en profondeur. Il vous suffit de faire bouillir ½ litre d’eau. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et mélangez. Mettez-vous au-dessus tout en veillant à bien vous démaquiller auparavant. Pensez à mettre une serviette par-dessus votre tête afin d’amplifier les actions de la vapeur. Restez au moins 10 minutes avant de sécher votre peau en la tamponnant avec une serviette chaude.

Hydrater sa peau avec des huiles végétales

La peau a besoin d’être hydratée, que vous ayez une peau grasse ou une peau sèche. Pour cela, les huiles végétales sont des alliés à considérer. Entre l’huile d’olive, l’huile de coco ou encore l’huile de jojoba, vous aurez largement le choix. L’huile d’olive possède des vertus antioxydantes et elle est aussi riche en omega-9. Elle est recommandée pour les peaux sensibles et les peaux sèches.

Quant à l’huile de coco, elle est très nourrissante. Elle permet de nourrir en profondeur votre peau. Cette huile végétale est cependant déconseillée aux peaux à tendance acnéique. Si vous avez une peau mixte ou à tendance grasse, optez pour l’huile de jojoba. Cette dernière régule le sébum et atténue l’apparition des boutons. Pour l’utilisation des huiles, il vous suffit d’en verser un peu sur votre main et de l’étaler de manière uniforme sur votre visage nettoyé. Rincez ensuite avec de l’eau claire.

Gommer sa peau naturellement : comment faire ?

Gommer sa peau permet d’éliminer les impuretés efficacement et avec des ingrédients simples. Faire un gommage au moins une fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes et de stimuler les nouvelles cellules. Ce qui a pour effet de redonner de l’éclat à la peau. Vous pouvez par exemple utiliser du sel marin pour gommer votre visage.

Appliquez une cuillère à café de sel marin sur votre peau humide. Massez ensuite légèrement avec le bout de vos doigts mouillés. Laissez ensuite agir pendant 10 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau claire. Vous pouvez aussi gommer votre peau avec du sucre. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Appliquez ensuite sur votre visage en veillant à masser délicatement. Rincez ensuite abondamment avant de rincer avec de l’eau tiède.