Sélectionner une page

L’épidémie actuelle demande aux gens de prendre des précautions en matière d’hygiène. Se laver les mains avec de l’eau et du savon est considéré comme de l’hygiène de base. L’absence de ces deux matières ne devrait pas poser de problème pour se nettoyer puisqu’il existe sur le marché un produit tout aussi efficace, le gel hydro alcoolique.

Le gel hydro alcoolique : qu’est-ce que c’est ?

Le gel hydro alcoolique est considéré comme d’une grande utilité dans le cadre de l’épidémie actuelle. En effet, en absence d’eau et de savon cette solution à base d’eau et d’alcool est tout aussi efficace pour se prémunir des virus et bactéries. Le marché actuel propose de nombreuses marques de gel hydro alcoolique dont notamment celui de Kleengel. Ce dernier est populaire auprès du public avec ces 70% d’alcool. Il faut dire que la principale fonction d’un gel hydro alcoolique est de faire en sorte de tuer toutes les bactéries qui se retrouvent sur la peau des mains. L’usage d’un gel hydro alcoolique est diversifié. Il peut être utilisé comme stérilisant pour mains après contact avec une surface quelconque ou une autre personne.

La composition du gel hydro alcoolique

La composition d’un gel hydro alcoolique est vraiment importante comme le prouve le gel de la marque Kleengel. En effet, de nombreux composants sont à prendre en compte dont notamment l’alcool ou plus précisément l’éthanol qui a pour rôle d’éradiquer les bactéries. Il y a également le peroxyde d’hydrogène qui joue un rôle permettant aux spores de ne pas s’activer. Le but ici étant de prévenir toutes possibles irritations cutanées. En plus de ces composants, il y a aussi de la glycérine qui rajoute au mélange en étant un humectant. Il est à remarquer que la marque Kleengel est une fabrication made in France et dispose d’une gamme complète allant de 30 ml à 30L au choix. Le point le plus important en ce qui concerne le gel hydro alcoolique est que ce dernier ne dessèche pas les mains.

Le bon usage du gel hydro alcoolique

Pour ce qui est de l’application d’un gel hydro alcoolique, il faut savoir que c’est assez facile. C’est comme se laver les mains, mais en appliquant quelques gestes de plus.  Il est conseillé à ce sujet d’augmenter la durée de l’application du gel hydro alcoolique à 30 secondes minimum. Toute l’application commence par les mains et ces dernières doivent avant tout être sèches. Concernant la quantité, quelques gouttes suffisent, voire une petite noisette. Par la suite, il suffit de frotter de manière énergique les mains paume contre paume pour commencer, ensuite le dos de la main, entre les doigts et même jusqu’aux poignets. Il est conseillé de s’arrêter lorsque les mains sont à nouveau sèches. Pour se procurer ces derniers, il suffit d’aller voir dans n’importe quelle pharmacie.