Sélectionner une page

Le mal de dos est un problème qui touche la plupart d’entre nous. Les causes sont nombreuses, nous pouvons citer entre autres la sédentarité, la posture assise prolongée, la surcharge pondérale, le stress et le manque de sommeil. Aujourd’hui, nous allons vous montrer les meilleures solutions pour prévenir et venir à bout de ce problème.

Utiliser un produit contre le mal de dos

Il existe sur le marché des produits spécialement conçus pour éviter et soulager le mal de dos/cou. Vous pouvez en choisir un selon vos besoins et vos habitudes. Par exemple, un tapis d’acupression est pratique et combat également toutes les tensions musculaires. Un masseur cervical Shiatsu est excellent pour relaxer votre dos et votre cou. Il est également possible d’opter pour une ceinture lombaire chauffante avec aimants qui prendra bien soin de votre colonne vertébrale. Si votre travail vous oblige à rester assis durant des heures, nous vous conseillons de porter un correcteur de posture de qualité afin de prévenir le mal de dos et le mal de cou. Pour les femmes, il existe même des modèles de soutien-gorge correcteur de posture.

Faire des exercices physiques ciblés

Afin de préserver la santé de votre dos, il vaut mieux le muscler autant que possible. Ainsi, cette partie de votre corps sera moins fragile et moins sujette aux douleurs. Allongez-vous sur le dos et tendez bien les bras. Fléchissez les jambes et décollez le bassin du sol. Contractez bien les fessiers. Gardez cette posture pendant 10 secondes et redescendez le bassin sans le coller au sol. Répétez 15 fois et faites 6 séries de cet exercice tous les jours selon l’heure qui vous convient. Au fil des séances, votre dos deviendra plus musclé et vous serez plus à l’abri du mal de dos et des douleurs cervicales. De surcroît, un peu de sport est toujours bon pour la santé et pour le moral. Cela vous aidera à garder la ligne, d’autant plus que le surpoids est aussi une cause assez fréquente de ce problème.

Choisir une literie bien adaptée

Il arrive parfois que notre dos, notre cou ou nos épaules nous font mal au réveil. Si ce genre de souci n’arrive que rarement, c’est la position adoptée durant le sommeil qui est probablement en cause. En revanche, s’il revient souvent au point de vous causer un mal de dos presque chronique, c’est votre literie qu’il faut changer. En général, tout dépend du matelas. S’il est vieillot ou de mauvaise qualité, il est temps de le troquer contre un neuf parfaitement adapté à votre morphologie et à vos habitudes de dormeur. La taille du lit entre également en compte. Un lit pour une personne doit mesurer au moins 90 cm x 200 cm. Pour un lit deux places, il ne faut pas aller en dessous des 160 cm x 200 cm. Il est important pour le bien de votre colonne vertébrale que vous puissiez bouger en toute facilité le nuit. Quoi qu’il en soit, il est fortement recommandé de changer de sommier et de matelas tous les 10 ans.