En Suisse, cette forme de remise en forme est de plus en plus populaire, puisque c’est idéal pour régler de nombreux problèmes de muscles.Le pilates est une méthode qui aide à renforcer les muscles responsables de votre centre d’énergie. Ces muscles appelés muscles profonds vous aide à retrouver votre force et votre équilibre qui s’atténue au fil du temps. Avec la vieillesse, notre corps perd petit à petit sa vivacité et le pilates s’avère efficace pour retrouver l’énergie de notre jeunesse.C’est pourquoi, il faut un cours de pilates pour commencer. Avec un cours, vous bénéficiez de l’assistance d’un coach qui vous guide pour que vos exercices soient efficaces. Vous apprenez en même temps à mieux connaître votre capacité physique.
Pourquoi le pilates est efficace ?
Les problèmes de muscles sont plus courants qu’on le pense. Les plus fréquents sont la mauvaise posture quand étiez étudiant ou les séquelles d’un entraînement trop intense. Mais il faut que vous sachiez que le muscle peut également faiblir en vieillissant. Une intervention chirurgicale peut aussi vous affaiblir. Ne vous découragez pas pour autant, car ce n’est pas irréversible si vous êtes en Suisse. Il existe des cours de pilates à Genève, où vous pouvez récupérer votre capacité physique et votre stabilité. Les effets dupilates peuvent se ressentir dès la dixième séance. En améliorant votre posture, votre ventre commence à se raffermir et votre mal de dos disparait petit à petit. Vous pouvez ressentir vos muscles moteurs plus souples. Les articulations vont mieux, mais le pilates contribue aussi à masser vos organes internes.
Sur quoi sont basés les exercices de pilates ?
Le pilates fait partie des méthodes dites douces pour se remettre en forme. Après un accouchement, vous pouvez le faire pour retrouver votre physique. Si vous souffrez de stress ou de raideur de muscles, c’est l’idéal pour vous.En outre, il n’est pas question ici de faire des exercices qui vous traumatisent vos muscles. L’effet voulu est au contraire, de remettre les muscles à leur place pour les fortifier et éliminer les douleurs.En effet, la base du pilates repose sur quelques principes dont la respiration, la concentration, le contrôle et le centrage.
Le secret de la respiration
Il existe plusieurs façons de respirer bien que cet acte soit censé être naturel pour notre corps. Quand vous prenez des cours de chants, il faut vous faut une inspiration et expiration par le nez. Ainsi, il faut se concentrer sur son ventre pour l’inspiration, de façon à pouvoir canaliser sa voix pour avoir une bonne résonance. Avec le pilates la respiration est plutôt avec le poumon. Vous devez alors inspirer par le nez et expirer par la bouche. Cette technique est valable pour toute activité physique notamment le sport. Cette technique de respiration se sert de votre latérale thoracique pour optimiser au maximum votre système respiratoire. Cela permet d’augmenter votre endurance physique, car l’oxygénation du sang est meilleure et les muscles se fatiguent moins vite.
La concentration avec le pilates
Les exercices convient à un sportif de haut niveau aussi bien qu’à une personne en convalescence. Ce n’est en aucun cas un entraînement intense dans le but de faire une compétition. Il est pourtant logique que dans toutes nos activités professionnelles ou non, la concentration est primordiale pour obtenir un bon résultat. Faire la cuisine en regardant la télé n’est pas alors une bonne idée, car vous risquez de renverser de l’huile bouillante sur vos pieds. Voilà pourquoi, la concentration est tout aussi importante avec le pilates. D’autant plus que cette pratique a un peu hérité du yoga avec lequel la méditation et la concentration sont de mise. Pour exécuter à bien vos exercices de pilates, il vous faut vous concentrer sur vos mouvements. Cela vous aide en effet à obtenir un bon résultat plus rapidement. Plus vous persistez à faire des faux mouvements, plus les résultats attendus tarderont à venir.