Sélectionner une page

Vous avez envie de partir quelque part pour faire des vacances ou pour effectuer votre travail alors que vous présentez des problèmes de mobilité ? Il est évident que le trajet ne sera pas facile. Cependant, la majorité des agences de voyages, des organismes sociaux et gouvernementaux, des sociétés de transports ont entamé diverses stratégies afin de vous apporter de l’aide.

Il faut être apte et confiant

Bien que de nombreuses solutions soient déjà mises en place pour faciliter le trajet, vous devez d’abord être sûr de pouvoir effectuer le voyage sans aucune frustration. Afin de mieux le savourer, il est impératif de savoir apprécier toutes les choses qui seront à votre disposition sans vous efforcer à prendre des risques. Savoir être réaliste face aux diverses activités de la tournée est utile pour profiter davantage des endroits visités : la nature, les cultures ainsi que les habitants.

Voyage en Avion

Pour votre intérêt, choisir une compagnie aérienne qui propose des assistances et des conditions particulières aux personnes handicapées serait plus judicieux. La gratuité du transport du fauteuil, l’autorisation de bagage supplémentaire pour l’équipement médical sont des critères à ne pas négliger. Les informations exactes concernant le fauteuil doivent être bien formulées dès la réservation afin d’éviter tout dérangement lors de l’embarquement. Pour garantir davantage votre sécurité, une assistance sera toujours présente à vos côtés pendant l’attente du vol, le départ et l’arrivée.

Autres moyens de transport

Prendre l’avion est la meilleure alternative si vous voulez vous aventurer dans de grandes distances. Les transports en commun comme les bus présentent parfois des risques tels que le manque d’assistance, l’absence de place pour le fauteuil ou même le mépris de certains usagers. Il serait plus prudent de prendre une voiture personnelle qui sera en moyen de répondre à toutes vos exigences. Quant aux trains, certains pourront correspondre à votre capacité, mais cela dépend aussi de la compagnie et du pays à visiter.

Choisir un Hôtel adapté à votre capacité

Le logement fait partie des points à ne pas négliger pour un séjour réussi. Il est donc important de trouver l’hôtel idéal ayant la possibilité de satisfaire vos besoins. Par exemple, pour les salles de bain, une douche est plus appropriée qu’une baignoire. En termes de déplacement, l’existence d’un ascenseur est un atout considérable. Par ailleurs, si vous pouvez obtenir une chambre au rez-de-chaussée, ce serait plus avantageux. Vous préviendrez ainsi les problèmes de panne d’ascenseur et accéderez plus vite à votre chambre.

Plusieurs contraintes s’opposent lorsque vous envisagez de faire un voyage avec un fauteuil roulant et il faut toujours s’y préparer. Les moyens de transport, les hôtels, les assurances, les agences de voyages offrent des prestations différentes qui nécessitent des analyses approfondies.