De nos jours, on constate que de plus en plus de centres d’épilations voient le jour. Ce qui est tout à fait normal étant donné que depuis toujours, les femmes mènent un combat interminable face aux poils qui gâche l’esthétique du corps. Cependant, depuis quelque temps, une autre méthode toute nouvelle se révèle être la solution à ce combat éternel. C’est l’épilation au laser.
L’épilation laser et son fonctionnement
L’epilation laser 92 est un mode d’épilation qui élimine le follicule pileux grâce à des projections de faisceau de lumière du laser qui se transforme en chaleur. Pour se faire, il suffit que la peau s’expose aux impulsions de lumière du laser. Mais avant cela, sachez qu’il faudrait qu’un médecin spécialisé dans le domaine établisse un diagnostic. C’est crucial pour savoir si ce mode d’épilation est compatible avec votre type de peau ou de poil. Si c’est le cas, il réalisera un petit test pour que vous soyez habitué aux sensations du laser.
En ce qui concerne la séance, sachez que le laser qui sera en contact avec votre peau ne va pas extraire les poils du corps comme ce que l’on trouve avec l’épilation électrique, l’épilation à la cire ou encore l’épilation à l’aide d’une pince. L’epilation laser 92 va plutôt détruire le follicule pileux. Grâce à cela, ce dernier ne pourra plus créer de poil. Ce qui rendra la peau lisse sur le long terme. Toutefois, il faut souligner que l’épilation laser nécessitera de nombreuses séances avant que la peau soit débarrassée à jamais des poils.
Après la séance, sachez que la peau présentera une légère inflammation. Vous découvrirez donc une coloration rouge de votre peau. Mais rassurez-vous, cette couleur disparaitra au bout d’un ou de deux jours. Vous sentirez aussi surement une sensation de brulure ou des picotements sur les zones traitées. Il se pourrait donc que vous ressentiez un peu de douleur qui dépendra des parties du corps à épiler et aussi du degré de sensibilité de la personne. Alors, il faut dire que la douleur est quasi indolore. Elle est parfaitement supportable.
Le nombre de séances de ce mode d’épilation
Le nombre de séances de la technique d’epilation laser 92 dépend de plusieurs éléments comme votre pilosité au tout début de la séance par exemple. La zone qu’il faut traitée ainsi que la repousse de vos poils sont aussi à prendre en compte. Et ce qu’il ne faut pas oublier c’est que la phase de vie des poils influence aussi le nombre de séances nécessaire pour une épilation définitive. C’est parce que tous les poils n’ont pas les mêmes phases de vies. Seuls ceux qui sont à la troisième phase qui va cesser de vivre et attendre d’être remplacée par de nouveaux poils sont sensibles d’accueillir les effets du laser. Les autres poils doivent attendre la dernière phase pour être également éliminés. C’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires. Quoi qu’il en soit, seul le professionnel qui prend en charge votre traitement peut définir exactement le nombre de séances à réaliser pour que vos poils disparaissent à jamais. Mais pour vous donner une idée du nombre de séances, vous pourrez compter 5 ou même 10 séances. Entre chaque séance, au moins 2 semaines de délai s’imposent.
Les atouts de l’épilation laser
Le plus grand avantage de l’epilation laser 92 est bien sûr sa capacité à stopper définitivement l’apparition des poils. Avec ce type d’épilation, vous n’avez plus à faire constamment usage de pinces pour vous débarrasser de vos poils que de manière temporaire. Par rapport aux différents moyens de s’épiler comme l’épilation à la cire, l’épilation laser se montre plus efficace en étant une solution définitive. Grâce à cela, il n’est pas étonnant que l’épilation au laser soit très appréciée. Cependant, ce mode d’épilation est plus couteux que les autres techniques. Mais avec le résultat qu’elle procure, il faut dire que l’adopter en vaut la peine.
En outre, comme c’est une épilation définitive, vous ferez surement beaucoup d’économie, car vous n’aurez plus besoin de faire l’achat de produits divers pour vous épiler. Pourtant, les poils repoussent toujours après quelques semaines voire même quelques jours seulement. Mis à part cela, vous ferez également des économies en vous épargnant d’aller constamment dans un centre de beauté pour vous débarrasser de vos poils qui repousseront au bout d’un certain temps. Avec l’épilation laser, la durée de séances peut varier. Il peut s’étaler de un an. Toutefois, après les séances d’epilation laser 92, vous pourrez dire adieu au temps perdu. Aussi, aux pertes d’argent et aux agressions de la peau.
Les points à savoir avant de se lancer
Il est vrai que l’avantage procuré par une épilation laser est impressionnant, mais, certains points sont à savoir avant de se lancer. Avant toute chose, il est indispensable de savoir que cette méthode d’épilation n’est pas faite pour tous les types de peau. Celles qui ont des peaux dotées d’imperfections ou des peaux fragiles ne peuvent pas compter sur cette technique. Celles qui ont des peaux bronzés ne peuvent pas également solliciter cette technique. C’est parce que la peau peut se retrouver dépigmentée. Dans ce cas, elle présentera des brulures. Néanmoins, en fonction du professionnel choisi, celui-ci peut fournir des solutions appropriées à la situation en faisant usage d’un type de laser spécifique par exemple.
En outre, l’épilation au laser requiert beaucoup de temps, car la durée des séances peut s’étendre jusqu’à un an. Cela vient en effet du fait qu’en optant pour cette technique, il faudrait s’attendre à effectuer plusieurs séances. Et chaque séance nécessite des intervalles de deux semaines ou même plus. Mis à part cela, l’épilation au laser est couteuse par rapport aux autres méthodes. Ce qui est sans doute normal, car les poils seront supprimés définitivement.
Ces quelques points à savoir vous permettront d’adopter ou non ce mode d’épilation. D’autres points intéressants à connaitre existent certainement. Mais le mieux placé pour vous en informer est le professionnel dans les centres d’épilation. Ce genre d’expert pourrait d’ailleurs examiner votre peau pour déterminer si celle-ci est prête pour l’épilation. Toutefois, veillez à sélectionner le centre parfait, car le laser peut engendrer des effets néfastes sur la peau s’il n’est pas bien utilisé.