Sélectionner une page

Si vous êtes branché sur le monde de la médecine alternative, vous avez probablement entendu parler de la tourmaline, le nom donné à un minéral qui aurait des propriétés bénéfiques pour la santé.

 

Présentation de la tourmaline

 

La tourmaline est normalement de couleur noire. Cette pierre est couramment utilisée pour ancrer l’énergie spirituelle et nettoyer et équilibrer tous les chakras. C’est une pierre qui offre une bonne protection et protège le corps pendant la méditation.

 

Les anciens chamans utilisaient la tourmaline noire pour faire fuir les âmes maléfiques de notre planète. De nos jours, la pierre possède encore des vertus reconnues et c’est pourquoi elle s’utilise comme une protection contre les énergies négatives qui nous nuisent et les différentes entités qui nous forcent à prendre de mauvaises décisions.

 

Elle protège contre les rayonnements et les polluants environnementaux, elle est indispensable pour absorber les énergies négatives et les transformer en ondes positives que nous ressentons instantanément.

 

Les vertus de la tourmaline

 

La tourmaline noire demeure une puissante gemme de terre, elle favorise incontestablement le lien très puissant entre la terre et l’humain. Son rayonnement naturel rééquilibre les centres énergétiques de l’organisme en absorbant directement la lumière bénéfiques à notre système.

 

La pierre assure également une confiance en soi retrouver avec un sentiment de liberté nous permettant d’avoir une vision objective sur les événements qui nous entourent. Dès que les conditions de travail deviennent difficiles ou que les événements sont durs à supporter, la pierre apporte directement un rayonnement positif.

 

Il est également important de noter que la tourmaline est constituée d’un cristal fin et que la pierre est à l’heure actuelle toujours considérée comme rare et précieuse. La pierre a commencé à connaître un succès mondial grâce au minéralogiste et joaillier George Kunz. Il a mis en vente une tourmaline verte originaire du Maine chez Tiffany and Co. dans la ville de New York, et sa popularité s’est propagée.

 

Plus récemment, de nombreux praticiens métaphysiques l’utilisent pour ses propriétés énergétiques, pour vous en procurer, n’hésitez pas à aller chez Essence de Gaia.

 

Énergie de guérison physique de la tourmaline noire

 

La tourmaline noire stimule les points réflexes associés au bas du dos, aux jambes, aux chevilles et aux pieds. Elle peut être utilisée pour réaligner la colonne vertébrale car elle soulage la douleur et aide les muscles tendus ou déchirés.

 

La tourmaline noire se défend contre les maladies et renforce le système immunitaire, le cœur et les glandes surrénales. Elle est également bénéfique pour traiter les intestins, la constipation, ainsi que pour débarrasser le corps des toxines des métaux lourds et des polluants environnementaux.

 

La tourmaline est un merveilleux outil pour équilibrer les hémisphères droit / gauche du cerveau et mettre en phase le mental avec les chakras. Elle atténue la peur et se montre efficace dans les troubles mentaux comme la paranoïa et traite la dyslexie avec une meilleure coordination œil / main.

 

Énergie émotionnelle de guérison de la tourmaline noire

 

La tourmaline noire est une pierre de purification, nettoyant le corps émotionnel des ondes négatives, des peurs, de la colère ou des sentiments d’indignité. Elle aide à combattre la toxicomanie et enlève les pensées suicidaires et les tendances à l’automutilation. Elle est bénéfique dans les comportements obsessionnels et dans les comportements compulsifs.

 

La tourmaline noire augmente la vitalité physique, remplaçant la tension et le stress par la capacité de voir le monde objectivement avec une pensée claire et rationnelle et la neutralité. Il inspire une attitude positive, quelles que soient les circonstances, et stimule l’altruisme et la créativité pratique.

 

N’hésitez pas à l’essayer pour faire votre propre opinion.