Dès qu’on constate un quelconque symptôme de chute des cheveux, on se presse souvent d’appliquer tout et n’importe quoi sur la tête. Effectivement, il est nécessaire de ne pas s’attarder dans l’incertitude. A la longue, la perte de cheveux risque de s’aggraver sérieusement. Dans ce genre de situation, on préfère parfois opter pour des soins antichute mais qu’en est-il de leur efficacité ? On en parle.
Un produit reconnu et fiable oui !
Si vous souffrez de calvitie ou de chute de cheveux liée à une maladie, utiliser des soins anti chute de cheveux de bonne qualité peut très bien marcher ! Au moins, si ces produits ne font pas repousser vos cheveux, ils pourront au moins stopper la chute. Les shampooings antichute ne sont pas des produits si récents que ça et si on en trouve encore aujourd’hui, c’est qu’ils démontrent une certaine efficacité. Il en est de même pour le sérum, les huiles et les autres produits pour cheveux.
Cependant, pour espérer des meilleurs résultats, il faut commencer par traiter votre cuir chevelu avec des produits à la fois nourrissants et hydratants. Au moment de demander conseil à votre coiffeuse, celle-ci pourrait bien vous recommander des produits tricorigen. Ces derniers sont reconnus pour traiter la chevelure en profondeur grâce à l’utilisation des principes actifs biocompatibles. On s’en sert depuis peu de temps dans le monde de la coiffure et on peut dire que ralentir la chute des cheveux avec un kit tricorigen marche plutôt bien.
Ça marche mais pas forcément sur tout le monde !
Les soins antichute des cheveux sont des produits soigneusement élaborés par des spécialistes en cheveux et ils ne sont mis en vente qu’après un essai réussi. Cependant, les résultats à attendre après avoir utilisé des produits antichute ne sont pas toujours évidents. Ça peut fonctionner oui, mais pas sur tout le monde. Chez certaines personnes, les composants actifs pourraient pratiquement ne faire aucun effet. Le résultat obtenu n’est pas conforme aux attentes. Mais attention, cela ne peut pas forcément provenir des soins utilisés. Soit, le cuir chevelu n’est pas réceptif aux soins, soit, la chute des cheveux est un processus irréversible.
A compléter avec d’autres produits
Quelques fois aussi, il faut un coup de pouce de votre part pour anticiper le bon fonctionnement des soins antichute. N’hésitez donc pas à utiliser des produits naturels favorables à la repousse des cheveux pour compléter les divers apports nécessaires à la chevelure. Notez pour cela que l’utilisation de l’oignon est utile pour traiter les cheveux qui chutent à un rythme conséquent. Cela permet de prévenir le dégarnissement partiel ou total de la tête, tout en favorisant de nouvelles pousses.
La calvitie et les autres causes de la chute des cheveux sont souvent des maladies auto-immunes. Le problème vient en général du système immunitaire ou d’une quelconque carence. Il est donc nécessaire de compléter le manque en utilisant des produits riches en nutriments à part les soins déjà conçus pour traiter les chutes. Il faut aussi respecter la durée prévue pour le traitement pour que le résultat soit favorable et durable.