Sélectionner une page

Actuellement, il existe plusieurs techniques de massage qui répondent parfaitement aux besoins de chacun. Le massage dit érotique est l’une des pratiques les plus prisées du moment. Pour ceux qui désirent s’offrir des moments de plaisir et de relaxation à travers cet art, cet article montre ses techniques et ses bienfaits.

Le massage érotique : c’est quoi, concrètement ?

Le massage érotique est une pratique ancienne enseignée dans les tantras et les livres sacrés ésotériques. Au fil du temps, il a subi l’influence des cultures indiennes et chinoises. À l’époque, ce type de massage était considéré comme étant un enseignement sur la sexualité et un échange amoureux subtil entre les couples. Actuellement, il se traduit par un massage qui se pratique dans les spas et les centres dans le but d’éveiller la sensualité et d’érotiser la vie sexuelle de chacun. Il se fait généralement entre partenaires. Toutefois, il est désormais possible de le pratiquer seul en recourant aux services d’une masseuse ou d’un masseur professionnel.

Le massage érotique se pratique entièrement nu. Il n’y aura donc aucune serviette ou lingerie pour cacher les parties intimes. Ce concept de nudité a pour but d’éveiller la sensualité et les sens de son partenaire. Le massage se fait sur tout le corps pour stimuler les zones érogènes. Les doux mouvements et les effleurements fortifient un échange exceptionnel entre les deux personnes. On utilise en général de l’huile de massage au parfum aphrodisiaque, comme la vanille, pour optimiser cette complicité. Néanmoins, il existe divers types d’huile pouvant être utilisés lors d’un massage érotique, comme les huiles chaudes. Même si le but de cette pratique est d’aboutir à une sexualité épanouissante, elle offre tout de même divers bienfaits, tels qu’un moment de détente incomparable.

Les bienfaits de ce type de massage

Le massage érotique désigne un moyen d’apprendre à accepter son corps et à vivre en harmonie avec son partenaire. Il ne vise pas uniquement à avoir une sexualité épanouissante. Il se présente également comme un moyen de se relaxer et de se détendre après une longue et fatigante journée, par exemple. Les doux et légers mouvements permettent de soulager les tensions et les courbatures. Ce qui aide à gagner en confort. De plus, il est recommandé de se relaxer de temps en temps vu les tâches quotidiennes qui peuvent affecter la santé physique et morale. Heureusement, l’ambiance bien tamisée et les huiles parfumées employées lors d’un massage érotique contribuent à cette quête de détente. Elles procurent des moments relaxants et décontractants.

À travers le massage érotique, les pratiquants peuvent retrouver leur énergie. Il faut savoir qu’il n’exige aucune règle. Les partenaires peuvent ainsi tout faire pour qu’ils puissent s’épanouir et se détendre. Il est bon de noter que ce type de massage peut être pratiqué chez soi. Cependant, il est conseillé de se rendre auprès d’un centre spécialisé ou d’un spa pour bénéficier de tous ses avantages. Par exemple, dans le centre chloe-massage, les clients pourront profiter d’huiles de massage haut de gamme. Ils pourront également bénéficier des bonnes techniques qui permettent au corps de se relaxer au maximum.