Vous hésitez entre une lotion et un fond de teint pour camoufler votre vitiligo ? Pas de panique, nous allons vous donner de nombreux conseils au sein de cet article !
Quels sont les avantages de la lotion lorsque l’on est atteint de vitiligo ?
De nombreuses personnes font tout pour essayer de faire en sorte que leur vitiligo soit plus discret voir même inexistant. Il est parfaitement possible d’opter pour une lotion.
- La lotion ne tâche pas contrairement au fond de teint. Ainsi, lorsque vous allez poser votre lotion sur les zones à camoufler, vous n’aurez pas peur de tâcher vos manches de pull, par exemple. Et cela peut vraiment être un avantage à prendre en compte. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez moins peur de vous en mettre partout. Pratique et efficace, donc !
- La peau peut également plus respirer avec une lotion. En effet, le fond de teint est bien plus épais et empêche bien souvent la peau de respirer. Ainsi, avec une lotion de maquillage vous aurez moins de chances que vos pores soient obstrués, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. La lotion permet tout simplement de colorer la peau pour qu’il n’y ait aucune démarcation.
- La lotion est moins chère que le fond de teint. En effet, lorsque l’on souhaite éviter que la démarcation de couleur ne se voit trop, il faut vraiment passer beaucoup de produit. Ainsi, en optant plutôt pour une lotion de maquillage, vous pourrez vraiment réduire votre budget cosmétique.
- Le fond de teint, si ce dernier est de mauvaise qualité, peut vous donner une peau orange, ce qui n’est pas forcément l’idéal. En effet, le lotion, quant à elle, garde la même couleur tout au long de la journée.
- Pour choisir une teinte de lotion, il n’y a rien de plus facile. En effet, vous pourrez facilement essayer les différents produits avec les testeurs et voir la teinte qui vous convient le mieux.
- Le dernier avantage est tout simplement que la lotion ne dégoulinera pas lorsqu’il fera chaud en été. En effet, la lotion reste vraiment intacte, quelle que soit la température.
Comme vous pouvez le constater, c’est un élément qui présente de nombreux avantages contrairement au fond de teint en lui-même.
Quelques conseils pour choisir le bon de teint lorsque l’on est atteint de vitiligo
Si vous préférez opter pour un fond de teint, c’est également possible. Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez trouver la teinte qui vous correspond le plus :
- Pour avoir toujours une couleur qui vous correspond, vous devez opter pour deux fonds de teint. En effet, pour l’été et un pour l’hiver. Vous l’aurez remarqué, l’été, vous avez généralement le teint plus hâlé que l’hiver. Vous devez donc choisir deux teintes différentes.
- Pour trouver votre fond de teint, il est important de demander conseil à la vendeuse. En effet, cette dernière sera parfaitement en mesure de vous aider à choisir la teinte qui vous correspond le plus. Vous n’aurez donc pas essayé différents produits en espérant tomber sur le bon.
- Si vous souhaitez essayer des fonds de teint, il faut le faire sur une peau saine. Autrement dit, vous devez vraiment opter pour une zone où il n’y a pas de maquillage sur vous. Ainsi, vous pourrez vraiment voir la coloration de votre fond de teint, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Vous devez cependant le tester sur une partie dépigmentée. En effet, le résultat sera d’autant plus probant. Si vous voulez que ce dernier tienne bien à la peau, nous pouvons que vous conseiller d’opter pour un fond de teint mat.
- Optez plutôt pour un maquillage fond de teint vitiligo longue durée pour que ce dernier puisse rester sur votre peau tout au long de la journée. Sinon, vous n’allez pas arrêter de faire des retouches.
Comme vous pouvez le constater, le choix entre une lotion de maquillage et un fond de teint en camouflage peut être compliqué. Néanmoins, le plus simple reste tout de même d’opter pour une lotion, ce qui est moins contraignant. Quel que soit le choix que vous pourrez faire, nous espérons que les quelques conseils donnés ci-dessus vous aideront !