Sélectionner une page

Vous êtes soucieux de votre santé et pensez être équipé du nécessaire de base pour contrôler votre état? L‘accessoire le plus fréquent dans une maison, est sans doute le thermomètre. Il est pourtant, également conseillé de posséder un tensiomètre chez soi. Ca paraît évident si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire, étant donné que vous devez surveiller étroitement votre état de santé. De même, si vous commencez à prendre de l’âge, il n’est pas superflu de vérifier périodiquement votre tension artérielle.

Pour ceux qui présentent des problèmes de tension

Pour de nombreuses personnes, il est normal d’avoir une petite trousse à pharmacie à la maison. Cette dernière renferme généralement différents médicaments pour soulager les petits maux et quelques produits parapharmaceutiques pour soigner les bobos des enfants.

Mais une question se pose alors : pourquoi est-il conseillé d’avoir un tensiomètre chez soi ? Car si vous souffrez d’hypotension, d’hypertension ou d’autres maladies cardiovasculaires, vous devez utiliser un tensiomètre régulièrement afin de contrôler votre tension artérielle. Vous pouvez d’ailleurs découvrir une large variété de tensiomètres et leurs spécificités sur ce site spécialisé mon-tensiometre.com.

Car avec un tensiomètre précis et fiable, vous pouvez suivre l’évolution de votre santé et aider votre médecin à la surveiller. Et si jamais une crise survient, l’utilisation de l’appareil va vous permettre d’évaluer la gravité de la situation ! Ainsi, vous ne risquez pas de céder à la panique, mais plutôt prendre les bonnes décisions en fonction des mesures collectées.

Pour connaître votre état en permanence

Même si vous paraissez en bonne santé aujourd’hui, il est possible qu’une pathologie vous guette. Il est donc particulièrement utile de prendre régulièrement votre pression artérielle, ce que les spécialistes appellent l’automesure de tension. De cette façon, vous connaissez votre niveau de tension moyen.

Il s’agit d’une autre réponse à la question : pourquoi est-il conseillé d’avoir un tensiomètre chez soi ? Ainsi donc, avoir cet appareil à domicile vous permet de détecter rapidement un niveau inquiétant de votre pression artérielle.

Ce qui vous offre la possibilité de contacter votre médecin sans perdre du temps et par la suite de pendre les mesures qui s’imposent avec l’accord de ce dernier. L’utilisation régulière du tensiomètre permet par conséquent d’anticiper les débuts des symptômes des maladies ou de les prévenir, selon le cas.

Pour son côté pratique et économique

Si vous possédez un tensiomètre à votre domicile, cela vous évite de vous déplacer à chaque fois chez votre médecin pour réaliser un contrôle de tension. Ce qui représente un gain de temps appréciable, sans oublier les économies en termes de carburant pour les trajets fréquents entre le domicile et le cabinet médical.

Par ailleurs, de nombreuses personnes sont victimes de l’effet blouse blanche. Il s’agit de la fluctuation de la tension artérielle à cause des émotions et du stress. D’après les statistiques, un individu sur trois voit ainsi sa tension s’accroître pendant la consultation médicale. Et celle-ci revient à la normale lorsqu’il rentre chez lui, qu’il est actif ou qu’il est au repos dans le cabinet.

C’est ce que les spécialistes appellent « l’hypertension artérielle masquée » et qui concerne entre 10 et 15 % des personnes hypertendues, d’après le Comité Français de la Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA). Or, en prenant elles-mêmes leur tension à leur domicile, ces personnes évitent ce phénomène.

Pour les seniors

À mesure que l’âge avance, l’état de santé de la personne se détériore. Les personnes du troisième âge doivent donc surveiller de près leur état de santé. Or, grâce au tensiomètre, elles peuvent avoir un suivi régulier et précis de leur tension artérielle.

Ce qui leur permet d’aider leur médecin à prévenir les crises et autres maladies.