Sélectionner une page

Pour se sentir bien dans sa peau, il est indispensable de bien entretenir son corps. L’épilation est aussi un autre moyen d’en prendre soin. Pour ce faire, de nombreuses solutions sont disponibles. Toutefois, il y a une technique très agissante actuellement. Il s’agit de l’épilation laser. Tour d’horizon sur cette méthode et ses différents avantages.

Épilation laser : l’essentiel à connaître

Les solutions d’épilation laser comme l’utilisation de cire, de rasoir ou de crème dépilatoire sont souvent passagères. En effet, les poils repoussent toujours en moyenne après trois semaines avec la cire et seulement quelques jours lorsqu’ils sont coupés avec un rasoir. C’est pour cela que l’épilation au laser commence à attirer de plus en plus de gens. Au lieu d’arracher ou couper le poil, cette technique consiste à le détruire. Pour ce faire, l’action du laser est réalisée à l’aide de photo-thermolyse sélective. Dans ce cas, l’énergie de la lumière pulsée cible la mélanine du poil, se change en chaleur afin de détruire le follicule pileux.

Par ailleurs, pour ceux souhaitant se faire épiler au laser, il est indispensable de prendre quelques précautions. Dans ce cas, avant de se lancer dans cette aventure, il faut consulter un spécialiste. Effectivement, cette technique, même efficace, présente quelques contre-indications comme la grossesse, l’allaitement, le diabète, la prise de médicaments ou encore la présence de tatouage sur la zone à épiler. De plus, si la peau est bronzée artificiellement ou naturellement, il est essentiel d’attendre que les effets du bronzage se soient dissipés afin d’éviter tout risque de brûlure. Il est également indispensable d’épiler la zone à traiter quelques heures avant ou la veille de la séance.

Contacter des professionnels compétents

Pour éliminer de façon définitive 90% des poils présents sur une zone, il faut compter en moyenne 8 séances. Chaque séance doit être espacée de 6 à 12 semaines. Toutefois, le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs. Cela peut varier en fonction de la nature de la peau, du cycle du poil, de la pilosité de chaque individu, mais aussi de l’âge. En effet, plus le client est jeune et plus le nombre de séances est important. Mais cela concerne aussi les zones à traiter. Ainsi, il faut 4 à 8 séances pour épiler définitivement le maillot, les aisselles et les jambes, 5 à 10 pour les cuisses et les avant-bras, 8 à 10 pour le dos et 5 séances pour les parties du visage.

L’épilation au laser est considérée comme étant un acte médical. Cela est dû au fait qu’elle apporte une action irréversible. C’est aussi une technique moins douloureuse et très efficace pour se procurer une peau douce et bien entretenue à tout moment. Toutefois, pour bénéficier des meilleures interventions, il est recommandé de contacter un expert. Ainsi, pour bénéficier d’une épilation parfaite et fiable, l’idéal est de se rapprocher un centre de médecine esthétique et laser. Pour ce faire, il est indispensable de demander un rendez-vous pour réaliser une première consultation. Lors de ce rendez-vous, le spécialiste donne divers renseignements concernant cette technique et réalise un diagnostic de la peau du patient.