Sélectionner une page

Si se maquiller tous les jours est un vrai plaisir pour certaines femmes, ce n’est vraiment pas le cas pour les autres. Il s’agit en effet d’une épreuve qu’on doit faire face tous les matins à cause de manque de temps, d’idées et dans certains cas de savoir-faire. En effet, il serait impossible d’aller au bureau avec un visage nu, alors que se maquiller prend énormément du temps. Mais alors, comment faire pour se maquiller rapidement tous les jours sans pour autant ressembler à un clown durant son show.

 

La base : indispensable pour un teint unifié

 

C’est un fait, ce n’est pas tout le monde qui a le temps et l’inspiration nécessaires pour faire un maquillage parfait tous les matins avant de sortir. Résultat, soit on s’attarde sur la mise beauté matinale, soit on sort avec un make up, qui au lieu de nous rendre belles, nous rendre bizarres et ridicules. Cependant, avec quelques techniques, vous pourrez raccourcir le temps passé à vous faire belle tout en ayant un résultat parfait.

 

Pour commencer, il faut procéder à la première étape consistant à avoir un « effet bonne mine ». Pour cela, vous aurez besoin d’un fond de teint haute couvrance pour travailler votre teint. Prenez alors quelques minutes pour hydrater votre visage en utilisant le soin adapté à votre type de peau avant de mettre en place le primer qui sert à unifier le teint.

 

Cela fait, vous pourrez appliquer le fond de teint de votre choix, mais aussi le plus adapté à votre teint en vous aidant d’un pinceau.

 

L’anticerne : pour camoufler les nuits blanches si besoin est

 

Vous aviez une nuit difficile ? Pas question d’aller se promener avec des cercles noirs autour des yeux. Alors, ne sous-estimez jamais le pouvoir des anticernes pour camoufler vos insomnies. Avec la pulpe du doigt, commencez par tapoter délicatement la zone concernée de sorte que le produit se fonde de manière naturelle.

 

En cas de rougeurs et des cernes bleutés ou violacés, une palette correctrice est celle qui convient le mieux pour le camouflage. Ce produit fait également de petites merveilles pour cacher les tâches et les autres imperfections.

 

Aussi, un soupçon de poudre libre sera la bienvenue pour fixer le tout ! Pour un effet coquin, on se laisse tenter par une pointe de blush sur les pommettes. À noter que le blush doit également être choisi en fonction de votre teint. De ce fait, il peut être rosé, corail ou encore ambré selon sa carnation.

 

Vous voyez ? Rien de bien difficile pour travailler facilement votre teint tout le matin et vous serez prête à attaquer la journée en beauté.

 

Une touche de rouge à lèvre pour une bouche rehaussée

 

On oublié un petit détail : la bouche ! Même si vous êtes tellement pressée, vous aurez quand même 2 minutes pour appliquer un rouge à lèvre. Sachez alors qu’une bouche nude est idéale pour un make-up naturel en journée.

 

Mais si vous voulez que vos lèvres soient légèrement teintées, c’est aussi une meilleure option. Là encore, il faut commencer par appliquer une touche de baume hydratant pour éviter de mettre vos lèvres pulpeuses à rude épreuve.

 

On termine ensuite par un gloss ou un rouge à lèvre mat pour une meilleure tenue tout au long de la journée. Quant aux plus audacieuses, elles peuvent toujours miser sur un gloss métallisé.

 

Vous êtes maintenant prête à sortir, belle et maquillée convenablement. Mais si votre temps le permet, vous pourrez toujours vous attaquer au tryptique en travaillant les sourcils, les cils, les paupières, etc. Une touche de fard à paupières est également la bienvenue à condition qu’elle ne soit pas trop voyante.