Sélectionner une page

Il n’y a pas que les femmes qui mettent des compléments capillaires sur son crâne. Les hommes peuvent en mettre aussi. Cela arrive quand ces derniers sont touchés par l’alopécie androgénétique ou calvitie. La prothèse capillaire homme est la solution efficace pour combler cette perte de cheveux vu les avantages qu’elle propose. Voici des astuces pour bien la choisir et la poser pour vous redonner des cheveux.

Pourquoi porter une prothèse capillaire homme ?

Déjà, grâce à la prothese capillaire homme, la personne atteinte de calvitie pourra mieux vivre au quotidien. En effet, ne pas avoir des cheveux est difficile à accepter pour un homme. Il va alors ressentir une gêne et va tomber dans un mal-être. Avec la prothèse, l’homme pourra retrouver de l’assurance et de la sérénité. Du point de vue esthétique, la prothèse est un trompe-l’œil hors du commun. Elle reste très discrète et difficile à détecter. La prothèse capillaire est également avantageuse, car elle ne représente aucun risque sur le cuir chevelu. Elle se pose sur la tête tout en assurant que la peau du crâne continue à respirer. C’est donc une prothèse sans danger ! Par ailleurs, la prothèse capillaire est très pratique. Elle a un effet immédiat, c’est-à-dire qu’elle se pose rapidement et facilement. Sa prise en main est simple : elle se coiffe, se coupe et se soigne facilement.

Comment choisir sa prothèse capillaire homme ?

Il n’est pas facile de choisir sa prothèse capillaire, surtout pour un homme. Pour bien choisir, il existe diverses astuces efficaces. Dans un premier temps, il faut prendre en compte la matière avec laquelle la prothèse capillaire sera fabriquée. Il peut s’agir d’une prothèse aux cheveux naturels, c’est-à-dire avec des cheveux humains. Elle est plus douce, mais s’abîme vite. La prothèse capillaire homme est aussi disponible en cheveux synthétiques ou artificiels, c’est-à-dire en fibres de synthèse. Elle est plus résistante, mais son rendu vire à l’artificiel. Dans un second temps, quand vous choisissez votre prothèse capillaire, il faut tenir compte de la forme de votre tonsure. Il s’agit de la prothèse adaptée à votre perte de cheveux. Cette étape est très importante afin de mieux cacher votre calvitie et garder une chevelure plus naturelle. Pour une prothèse parfaite, il est possible de se faire fabriquer une prothèse capillaire qui épouse parfaitement la forme de votre calvitie.

Quelles étapes pour poser une prothèse capillaire homme ?

S’il s’agit de de votre première utilisation de prothèse capillaire, le mieux c’est de la faire poser par un professionnel. Celui-ci vous donnera les différentes étapes pour poser votre prothèse capillaire comme il faut. Après, il vous sera possible de faire vous-même la pose de votre prothèse à la maison. Pour mettre en place une prothèse capillaire, il existe diverses façons. Il y a la prothèse à clipser qui consiste à accrocher la prothèse au reste de vos cheveux. Il y a la prothèse à coller qui consiste à mettre la prothèse sur la tête de manière permanente. Assurez-vous que la prothèse capillaire est en parfaite harmonie avec le reste de vos cheveux pendant la pose. Pour ce faire, il faut adopter une jolie coupe adaptée à votre cas. Ainsi, la prothèse capillaire homme restera inaperçue.