Sélectionner une page

Nous vivons une époque où avoir un ventre plat devient un critère primordial de la vie en société. Pour beaucoup de personnes, c’est une réalité qui s’éloigne chaque jour davantage. Les journées ne sont pas assez longues lorsqu’on travaille près de 8 heures, auxquelles il faut ajouter une heure ou deux de trajet. Finir la soirée dans une salle de sport représente un effort que peu de personnes se sentent capables de réaliser. Pourtant, il existe des solutions aussi simples qu’efficaces pour avoir un ventre plat avec les cours de Pilates à la maison.

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est une activité physique qui permet d’avoir un ventre plat. Cette activité est née dans les années 1920, grâce aux recherches d’un Allemand du nom de Joseph Pilates. Il était né avec une santé fragile et son espérance de vie était très menacée. Une volonté claire et une détermination inébranlable l’ont conduit à développer cette méthode qui se base une parfaite connaissance du corps et sur développement des muscles. En effectuant un travail en profondeur et en éliminant les efforts violents et irréguliers, on retrouve un ventre plat et plein de vitalité. Joseph Pilates formalisa ses recherches par une série de 500 mouvements qui s’effectuent dans un ordre bien précis. Il décrivit l’importance de la respiration, de la relaxation, de l’alignement du corps et d’une fluidité des mouvements. Les adeptes du Pilates évoquent souvent les termes de yoga pour tenter de décrire leur façon de procéder. Quant aux résultats, ils sont évidents et favorisent nécessairement un ventre plat.

Comment le Pilates aide-t-il à avoir un ventre plat ?

Les exercices de Pilates sont dirigés sur tous les muscles du corps, mais ils insistent beaucoup sur la taille qui est la partie la plus sollicitée dans la vie de tous les jours. Les jambes, les fessiers, les dorsaux et les abdominaux sont donc traités en priorité. Parmi les 500 exercices originaux de Joseph Pilates, il y a des séries spécifiques qui permettent de muscler ses abdominaux et d’avoir rapidement un ventre plat. Ces exercices sont axés sur le gainage abdominal. Vous pourrez donc renforcer toute votre ceinture musculaire. Non seulement vous aurez un ventre plat et musclé, mais vos douleurs de dos disparaitront très vite. En travaillant cette partie du corps, vous aurez sûrement envie de pratiquer les autres exercices de Pilates. Jour après jour, vous acquerrez une souplesse et une fermeté qui se notera dans votre démarche. Vos muscles s’allongeront et votre équilibre sera renforcé. Car en ayant un ventre plat, vous stabiliserez vos organes digestifs.

Comment se passent les exercices pour avoir un ventre plat ?

Les exercices se font aussi bien debout que couchés. Certains médecins n’hésitent plus à recommander les exercices de Pilates pour les personnes qui veulent perdre du poids et retrouver un ventre plat. Surtout si ces personnes n’ont jamais vraiment de sport et que les activités physiques les attirent moyennement. Mais il faut savoir que beaucoup de danseuses les pratiquent et que des vedettes très célèbres ont déjà déclaré que la méthode Pilates avait façonné leur corps. Vous n’aurez pas besoin de faire de gros investissements. Des vêtements confortables et un tapis de sol seront suffisants pour commencer. Si vous n’avez pas le temps d’aller au gymnase pour suivre les conseils d’un professeur diplômé, vous pouvez toujours télécharger des cours sur internet et programmer vos séances selon vos disponibilités. Vous verrez qu’il n’est pas si difficile d’avoir un ventre plat.